Si vous vous posez la question de savoir « Where is Brayan ? », nous avons la réponse : il est là !
Brayan, qui partage son temps entre le club de Thouars Basket 79 et le P2B79, nous parle de son rôle et de son intégration dans le club.
3 minutes pour découvrir cet ancien footballeur reconverti 😉
Moteur, action, ça tourne !
Retranscription texte
Moi, c’est CHAMPAIN Brayan, j’ai 21 ans et je suis salarié au P2B cette année.
Quel est ton rôle dans le club ?
Je suis chargé d’entraîner la semaine, plutôt sur le secteur féminin les catégories U 13 filles jusqu’à Séniors filles, et également des U15 garçons et des U17. Le weekend je suis aussi chargé d’accompagner les RF3 sur du coaching pour le championnat.
Quels sont tes objectifs cette saison ?
Faire en sorte que cette année se passe bien. Et puis former au maximum les joueuses et joueurs que je vais entraîner cette année, avec toute l’expérience que j’ai et puis l’approche aussi que j’ai avec les joueurs, les joueuses.
Peux-tu nous parler de ton parcours de basketteur ?
J’ai commencé assez tard le basket, étant donné que je faisais du foot avant, pendant 12 ans à peu près. Et puis, suite à un BPJEPS que j’ai réalisé il y a trois ans, j’ai eu l’occasion d’être dans le basket et j’ai continué à me former après à côté. Et puis l’année dernière, j’étais salarié au comité de basket des DEUX-SÈVRES, donc j’ai pu être avec les cadres un peu tout le long de l’année.
Qu’est-ce qui te plaît dans ton rôle ?
Le côté relationnel, le fait d’échanger, d’animer des séances, c’est quelque chose qui me plaît étant donné que je veux faire du sport à mon métier.
As-tu le temps de faire autre chose que du basket ?
Pas vraiment. Ou alors quand j’ai le temps pour autre chose, j’essaie de venir malgré tout dans les gymnases pour voir et puis prendre du plaisir aussi à être spectateur et à regarder.
Te sens-tu bien intégré dans le club ?
Oui, il y a un très gros entourage dans le club, c’est à dire que tous les bénévoles, les membres du bureau, les salariés, on sent qu’il y a vraiment beaucoup de personnes qui sont autour de moi et je me sens très bien accueilli. Je me sens soutenu aussi dans ce que je mets en place sur ce début d’année.
Tu préfères Thouars ou Parthenay ?
(VOIX OFF trucage) Je préfère bien évidemment Parthenay. Les gens sont super gentils ici. Et puis, si on devait comparer les deux clubs, le P2B est à ce niveau là. Je pense que je vais venir m’installer ici et trouver une maison pas loin de la salle. Ainsi, ma maison pourra servir de club house.
Un petit mot pour la fin ?
Bonne saison à tous et à toutes. Et puis j’espère voir beaucoup de victoires cette année !